Moi / Ich

Alex Sifringer est un batteur né en 1996. Très jeune, il se met derrière l’instrument qui deviendra son objet de prédilection. Favorisé par un environnement familial artistique, il s’intéresse à de nombreux styles musicaux comme le reggae, la country music, le folk, le rock et le metal. Il développe donc son art au fil des années grâce à différents batteurs dont Jérémie Duciel (Sandor) et Sebastien Chave (Jeer).

Ensuite, il se perfectionne au sein d’une école de musique à Londres, coaché par des figures du domaine de la musique comme Yolanda Charles (BB King, Robbie Williams, Hans Zimmer) et Simon Carter (Jamiroquai). Là, il s’intéresse au Blues, au Funk de Nouvel-Orléans, au Jazz et au Hip-Hop entre autres. Il apprend aussi la guitare acoustique, le chant et compose occasionnellement.

De retour en Suisse, armé d’expériences autant variées qu’enrichissantes, professeur à la Bussardmusicacademy de Châtel-St-Denis, il consacre la plupart de son temps libre à la musique pendant qu’il achève une formation en Biologie à l’université de Fribourg. Avec près de 16 ans d’expérience derrière son instrument, il est toujours motivé à découvrir de nouvelles choses.


Instrument

  • Batterie depuis 2002
  • Guitare acoustique et chant depuis 2015

🙂 Jouer dans un grand stade et être sponsorisé

🙁 Etre mal accueilli et monter tout son matériel pour jouer devant 3 personnes. 


Contact / Kontakt


Interview, Freiburger Nachrichten, 9.2.2018 (français)

9.4.2018


Photo

Bands


Songs Akademie’18

Instagram @leesifringer