Qui nous sommes et ce que nous faisons


La Gustav Académie est une association à but non lucratif et un projet extrascolaire, musical et multilingue de la Gustav Manufactur. Le projet est mené par le musicien fribourgeois Gustav.

En 2017, les jeunes talents de 16 à 26 ans du canton de Fribourg se sont inscrits au premier cours de l’Académie. 20 musiciens ont convaincu le jury et apprennent maintenant pendant dix mois tout ce qu’il faut savoir sur la musique et le show-business.

Les travaux s’effectuent en quatre groupes multilingues. Des chansons y sont composées en compagnie de Gustav, et de nombreux ateliers et répétitions ont lieu. Les morceaux seront ensuite enregistrés dans un studio professionnel (Studio la Fonderie, Fribourg) et masterisés à Londres (Abbey Road Studios). Le 12 octobre 2018, les jeunes musiciens se produiront finalement sur la scène du prestigieux club Fri-Son à Fribourg.

Le projet est soutenu par un mandat de la Confédération (PNR56) visant à promouvoir les échanges culturels et linguistiques en Suisse.

En 2019, l’offre sera étendue aux cantons de Berne, Neuchâtel, Vaud et Valais. En 2020, les jeunes de toute la Suisse pourront s’inscrire au cours.

L’association

L’Association a pour but d’encourager la cohésion nationale et les échanges culturels. Elle participe aux actions de sensibilisation, promotion et de formation aux métiers de la musique et du spectacle en Suisse. Elle apporte à de jeunes talents de diverses régions linguistiques un environnement propice à leur développement en leur permettant de travailler ensemble et leur offrant un encadrement professionnel et bilingue.

Statuts
Comité