« Fribourg le bonheur en plus »


« Fribourg le bonheur en plus », tel est le thème de la campagne de notoriété lancée fin 2013 pour promouvoir et dynamiser l’image du canton de Fribourg. L’association « Fribourgissima Image Fribourg, à l’origine de cette campagne, poursuit les objectifs suivants : élaborer la campagne de notoriété ; consolider l’image d’un canton dynamique, renforcer son positionnement et améliorer sa perception ; créer des synergies entre les « acteurs » de l’image fribourgeoise. L’association, un partenariat public-privé entre l’Etat et treize partenaires, concrétise la volonté d’unir les forces du canton afin de donner envie de le connaître, de venir s’y former, d’y passer des vacances ou des loisirs, ou de s’y installer comme entrepreneur ou particulier. Les actions de l’association sont diverses : organisation et participation à des manifestations ou projets ; relais et diffusion de projets via les réseaux sociaux et le site internet.

Pourquoi nous soutenons l’Académie Gustav

L’association est volontaire de s’engager comme partenaire dans un projet innovant et porté par des jeunes talents représentant la diversité fribourgeoise. L’Académie Gustav est un projet à fort potentiel. Tout comme le canton de Fribourg !

Fribourg Region


Fribourg Region a pour mission globale « le développement d’un tourisme privilégiant la valorisation du patrimoine naturel et culturel du canton de Fribourg et les caractéristiques propres de ses régions géographiques ». Ses missions se résument en quatre tâches principales :

  1. L’information et les prestations en faveur des hôtes.
  2. Le marketing coordonné.
  3. Les prestations de services : en faveur des Organisations touristiques régionales (OTR) et des Sociétés de développement (SD)
  4. La coordination globale des réseaux de randonnée officiels ainsi que celle de la mobilité touristique.

Pourquoi nous soutenons l’Académie Gustav

Pour Fribourg Region l’image dynamique et jeune qui rayonne autour de la Gustav Akademie est un réel facteur de promotion cantonale. C’est pourquoi, il est important pour nous de relayer cette nouveauté, de la faire décoller et dépasser les frontières de notre canton. De plus, avec un tel projet, Fribourg Region est en totale adéquation avec son slogan « Fribourg Region, une tradition d’avance ». C’est pourquoi nous nous réjouissons de la réussite de la Gustav Akademie et nous la soutiendrons au maximum de nos capacités.