20 talents | 17 chansons | 6 langues | 1 passion


Commander un CD (20.- & frais de port)

Fri-Son – The Final Show
Part 1

12.10.2018
Part 2


Crème Solaire
sans odeur // ciel reste

Rebecca Solari (chant), Pascal Stoll (chant, guitare, electronica, beats)

Ce groupe mérite aussi bien d’être vu qu’entendu. La Tessinoise Rebecca Solari n’est pas seulement une chanteuse brillante, mais aussi une artiste excentrique aux performances rafraîchissantes. Avec les Fribourgeois bilingues Pascal Stoll (chant, guitare, electronica & beats) et Clément Neubert (rap & basson) ils forment le trio Crème Solaire. => Crème Solaire est en négociation avec un festival de musique contemporaine à Londres. // Rebecca et Pascal ont tous deux réussi l’examen d’entrée à l’HEMU et à la ZHdK. Nous les félicitons cordialement.


De Vaugst
Écume // Agora 

Pablo Rime (rap), Nayara Zbinden (chant, piano), Martino Lepori (guitare), Samuel Riedo (basse), Adrian Mahler (batterie).

Burn down ce Röstigraben! De Vaugst, le groupe croisé avec des musiciens de tous les coins de Fribourg, sait comment renverser le Röstigraben avec du bruit rock-rap. Une machine à groove bien huilée se mêle au rap français percutant. Des textes portugais captivants donnent une touche accrocheuse. Mais ils peuvent le faire différemment ! Armé d’un son d’orgue Hammond, d’une guitare déformée et d’une batterie fouettée, le groupe remplit finalement les auditeurs de riffs brutaux. => De Vaugst attire déjà un large public lors de ses concerts.


Gjon
Babi // Back in light

Gjon Muharremaj (chant, piano), Martino Lepori (guitare), Pascal Stoll (guitare), Samuel Riedo (basse), Gaëtan Guélat (batterie)

La grande sensation indie-pop de Broc. Le chanteur charismatique aux racines albanaises fascine tout le monde avec sa voix d’ange, suppliante et expressive. => Gjon a été contacté par un très grand casting-show en France. Nous croisons les doigts pour lui.


Camille Monney
Séléné (feat. Pablo Rime) // Petit oiseau

Camille Monney (chant), Pablo Rime (rap), Vincent Schmidt (guitarre), Daniel Hernandez (piano), Samuel Riedo (basse), Gaëtan Guélat (batterie)

Avec son titre « Séléné », la pétillante danseuse hip-hop de Corminboeuf délivre une chanson française énergique sur des beats hip-hop. Avec son charme joyeux, la chanteuse catapulte le spectateur directement au septième ciel, un morceau entêtant qu’il est impossible de ne pas fredonner. Sa deuxième chanson « Petit Oiseau » est tout le contraire. Avec une voix délicate, accompagnée à la guitare et au piano, elle chante sa propre histoire: un petit oiseau qui grandi dans un autre nid, devient fort et prend son envol. => Une chanson courageuse, par une chanteuse courageuse. Cela nous touche beaucoup que Camille ait eu le courage de chanter à propos de son adoption.


Cinnay
Irgendwo // Vertroue 1999

Yannick Oppliger (rap), Daniel Hernandez (synthétiseur), Martino Lepori (guitare), Samuel Riedo (basse), Gaëtan Guélat (batterie)

Assez de paix-joie-happy-rap ! Yannick Oppliger alias Cinnay, 18 ans, mélange la scène avec un trap explosif et des paroles en dialecte profond. Le beat oldschool, les lignes de basse analogiques et les synthés vintage sphériques reçoivent une nouvelle fraîcheur à travers les mots de Cinnay. Le Moratois crée son propre style, qu’on ne peut pas oublier si vite. Un esprit du temps de sa génération. => Cinnay est en négociation avec un label suisse. Nous sommes contents pour lui.


Larissa
Lettre aux martien (feat. Cinnay) // Footprints

Larissa Murangira (chant), Daniel Hernandez (piano), Vincent Schmidt (guitare), Samuel Riedo (basse), Alex Sifringer (batterie)

Que ce soit en anglais ou en français, la sublime Larissa Murangira sait comment captiver chaque spectateur avec sa voix. Cette talentueuse chanteuse et compositrice de jazz de Marly réussit à combiner du Radiohead, du jazz et de la musique de film sur « Footprints » où elle raconte la triste histoire de son Rwanda natal et écrit des chansons entraînantes avec un combo de jazz groovy. Dans « Lettre aux Martiens », elle démontre toute sa classe au côté de l’incroyable pianiste Daniel Hernandez. Le sideman Cinnay fait le pont sur le Röstigraben avec ses rimes en dialecte. => Larissa est en discussion avec un promoteur anglais. Nous aussi, nous pensons que cette Fribourgeoise de 19 ans a le potentiel de faire une belle carrière.


Zoë
Jetzt & Ewig (feat. Koller) // Bärenbrüder

Zoë Kressler (chant, piano), Martino Lepori (guitare), Camille Berger (trompette), Noémie Wolz (violon), Samuel Riedo (basse), Alex Sifringer (batterie)

Il est incroyable que Zoé n’ait que 17 ans. Cette jeune chanteuse a grandi en Allemagne, ce qui se ressent dans son chant sans accent. En autodidacte, elle a appris le piano, le chant, l’écriture et la composition. Ses paroles sont intelligentes et poétiques, sa musique entraînante, mais pas banale pour autant. Jusqu’ici, Zoë a principalement écrit des ballades. Avec « Bärenbrüder », elle prouve qu’elle sait faire autre chose. => En plus de la musique, Zoé joue en ligue nationale A de volleyball. Elle est actuellement surveillée de près par plusieurs agences de musique. Nous sommes fiers de soutenir une musicienne si jeune, talentueuse et polyvalente.


Koller
Bländer

Alessandro Koller (chant, guitare), Zoë Kressler (piano), Pascal Stoll (guitare), Camille Berger (trompette), Noémie Wolz (violon), Alex Sifringer (basse), Adrian Mahler (batterie)

Si Patent Ochsner et Gölä avaient un descendant, il s’appellerait KOLLER. D’une voix rauque accompagnée par des trombones et des trompettes, Koller raconte sa propre histoire: le jeune ouvrier, qui rencontre un camarade d’école fortuné dans un pub. Stressé par la vie, ce dernier ne parle que de lui- même. => Nous sommes plus que ravis d’ouvrir la porte de la scène musicale suisse au jeune KOLLER dont on n’a pas fini d’entendre parler.


Vincent Schmidt
Independent

Vincent Schmidt (guitare fingerstyle)

Vincent Schmidt ne joue pas de la guitare comme les autres. Ce que le jeune guitariste fait sortir de son instrument est impressionnant. Il le tapote, le pince, le gratte et le cogne. Avec des accords complexes, il fait soudain retentir une belle mélodie, sur un rythme endiablé. Tout ça en même temps, avec un seul instrument, le tout joué par un seul guitariste. => Vincent a pu améliorer son jeu de guitare en Irlande avec Tommy Emmanuel, le guitariste de fingerstyle le plus célèbre au monde. Nous sommes impressionnés.