SONGS  | VIDEOS – Gustav Académie 2019


 

1 année de travail | 1 album | 1 show final

La deuxième volée de la Gustav Académie 2019 sort l’album qui marque la fin d’une année de formation. Les 12 morceaux, tous entièrement composés par les 20 talents, seront disponibles le 18 octobre 2019. Le vernissage du CD se fera dans le cadre du concert final à Fri-Son, le club le plus mythique de Fribourg. De plus, les inscriptions pour la volée 2020 sont ouvertes. Les nouveaux talents de toute la Suisse peuvent poser leur candidature jusqu’au 8 novembre 2019. Tous les instruments et tous les styles de musiques sont la bienvenue. Derrière le projet se trouve le chanteur et musicien fribourgeois Gustav, accompagnés de plusieurs coachs de toute la Suisse.

SORTIE DE L’ALBUM

Depuis janvier, les jeunes musiciennes et musiciens de la deuxième volée de la Gustav Académie ont composé, écrit et répété. Pendant l’été, ils ont eu la chance de pouvoir donner plus de 20 concerts, au Gurten Festival, au Stars of Sounds et à la Fête des Vignerons, entre autres. I​ ls ont ainsi pu gagner beaucoup d’expérience pour leur futur musical.​ En septembre, à l’occasion d’un séjour musical à Londres, ils ont finalisé leurs morceaux aux Abbey Road Studios, rencontré l’ambassadeur suisse et joué un concert dans le club «The Half Moon Putney». Maintenant, ça y est: douze morceaux ont été choisis et enregistré sur un album. Folk, Worldmusic, Trap, Italo Pop, français, anglais, italien, arabe, electronique et unplugged, douze morceaux qui représentent merveilleusement bien la diversité du projet.

GROUPES

Tous les groupes sont composés de musiciens de Suisse romande et de Suisse alémanique. Pour Gustav, l’initiateur du projet et coach, «la compétence, la passion et la motivation de ces jeunes est incroyable. Pouvoir les coacher et leur donner des t​ rucs et astuces​ en chemin est un grand enrichissement personnel pour ma team et moi.»